Accueil



NISSAN E-EVALIA

Le Nissan e-EVALIA associe le meilleur de la Nissan LEAF, Voiture Européenne et Mondiale de l'année 2011, aux aspects pratiques du Nissan EVALIA.

On retrouve les portes coulissantes pratiques des deux côtés, les portes arrière battantes à charnières intégrées qui facilitent les opérations de chargement et déchargement et un hayon arrière. 

Comme pour l'extérieur, l'habitacle du e-EVALIA introduit certains éléments caractéristiques d'un véhicule 100% électrique Nissan. 

Le compteur de vitesse numérique surplombe le cadran regroupant trois affichages spécifiques : un indicateur du niveau de consommation/récupération d'énergie, un témoin de niveau de charge et l'état de capacité de la batterie. 

Le menu déroulant fournit par ailleurs les informations suivantes : économie d'énergie, état de charge de la batterie, kilométrage total et partiel, pression des pneumatiques, date et température extérieure. L'afficheur comporte également un indicateur à long terme de la capacité de la batterie. 

Le Nissan e-EVALIA est animé par le moteur électrique synchrone à courant alternatif Nissan, issu de la LEAF. Ce moteur délivre une puissance de 109 ch pour un couple de 254 Nm. Il est alimenté par un pack batterie lithium-ion compact de 48 modules.

Le système de freinage régénératif retrouve un niveau d'énergie maximal en récoltant à la fois le couple de freinage régénératif (énergie électrique) et le couple de freinage par frottement (énergie thermique), augmentant ainsi de 14% la capacité de régénération du système de freinage par rapport à la LEAF.

Côté sécurité active, le véhicule est équipé en série de l'assistance au démarrage en côte. Il maintient automatiquement l'action des freins pendant 3 secondes après avoir relâché la pédale de frein, afin d'empêcher le véhicule de reculer.

 







Télécharger le catalogue
Télécharger le catalogue
 
Demande de renseignements


Nos coordonnées